Bravo les gars! Edition du 25/02/2019

La rencontre a basculé dans la prolongation et Ymonville (en bleu) s’est difficilement qualifié aux dépens d’une accrocheuse formation de Sours. © Droits réservés  Photo Echo Républicain

Un doublé de Texier a permis, hier, à Ymonville d’obtenir son billet pour les quarts de finale de la Coupe d’Eure-et-Loir où il recevra Epernon, le 31 mars. Mais Sours a fait de la résistance et ne s’est incliné que dans la prolongation (2-1).

Dans ce match en retard des huitièmes de finale, l'Avenir d'Ymonville a réussi à renverser la situation face à une équipe de Sours parfois nerveuse.

La première période s'est jouée essentiellement au milieu de terrain avec beaucoup trop d'imprécision dans les passes. Peu d'occasions se présentaient et les gardiens des deux équipes étaient plutôt tranquilles. Seuls quelques tirs des locaux permettaient à celui de Sours de se dégourdir les jambes. Le score était vierge à la mi-temps.

Texier : « La solidarité, c'est la force d'Ymonville »

À la reprise, les deux équipes montraient de meilleures intentions. Et Le Nu donnait rapidement l'avantage à Sours (0-1, 47'). Mais les Ymonvillois ne l'entendaient pas de cette oreille et se ruaient vers l'attaque. Et sur un coup-franc, Texier ne tardait pas à égaliser (1-1, 49'). Le match se crispait, chaque équipe voulant faire le break.

Victime d'une grosse faute, Gonthier devait sortir sur blessure et l'arbitre adressait un carton rouge logique à Le Moing (72'). Réduits à dix, les joueurs de Sours défendaient bien. Il fallait néanmoins une superbe parade de Caestecker pour maintenir le suspense suite à un coup-franc du très bon Chenal (88').

Dans le temps additionnel, les deux équipes avaient la balle de match, mais la barre repoussait les tentatives.

Dès le début de la prolongation, Ymonville prenait l'avantage. Sevestre commettait une faute dans sa surface, sanctionnée par un penalty. Texier butait sur Caestecker, mais parvenait à reprendre et à marquer (2-1, 90'+3). Les joueurs de Sours tentaient de refaire leur retard, mais ils étaient rattrapés par leur nervosité et le score en restait là, avec une qualification d'Ymonville.

Auteur d'un doublé, Aurélien Texier ne cachait pas son plaisir. « C'était un combat, mais on s'y attendait. Le terrain, très compliqué, ne nous a pas facilité les choses, il était très difficile de courir. Mais la solidarité, c'est la force d'Ymonville, et nous avons gagné. »

LA FICHE

YMONVILLE (stade municipal). Ymonville (R3) bat Sours (R3) 2-1 après prolongation (mi-temps : 0-0). Arbitre : M. Robbe.

Buts : Texier (49, 93 sp) pour Ymonville ; Le Nu (47) pour Sours.

Avertissements : Gonthier (63) à Ymonville ; Pouniandy (34), Caestecker (119) à Sours.
Expulsion : Le Moing (72) à Sours.