Super Sylvain dans un groupe solide!

C'est bien reparti en senior avec la Coupe de France!

Après une belle série de matchs amicaux, les seniors régionaux R3 ont bien débuté la saison en sortant St Georges sur Eure R2 et vont retrouver Saran R1 dimanche à Ymonville pour le 2nd tour de la Coupe de France.

Notre arbitre de Ligue Morgan Cador avait débuté la saison le 11 août en National 2 (Assistant) puis avec le C'Chartres

Compétition  Date Equipes Personne
National 2  11/08/2018 Blois Foot 41 1 - Le Puy F. 43 Auvergn 1 CADOR Morgan
National 2 18/08/2018 C' Chartres F. 1 - Mantois 78 Fc 1 CADOR Morgan
National 3  25/08/2018 St Jean Le Blanc Fc 1 - Montargis Usm 1 CADOR Morgan

Et Antoine notre jeune arbitre de Ligue a été désigné en assistant U19 National à Orléans, très beau niveau pour lui, bravo Antoine.

Compétition  Date Equipes Personne
Championnat National U19 26/08/2018 Orleans Loiret Us F. 1 - Entente Ssg 1 MASSIAS Antoine

Hervé a rempilé exceptionnellement  à St Georges. Baptiste et Eric terminent leur période de repos estival!

Il ne reste plus qu'à nos seniors et vétérans ainsi que nos jeunes (article à venir) à s'y mettre aussi et toujours dans l'esprit club ;-)

Superbe match de Sylvain et ses "potes" hier et la photo parue sur l'Echo de ce lundi l'est tout autant!!

Source Echo républicain (Norman Paraut) de ce lundi 27/08 pour lire l'article.

À l’issue d’une séance de tirs au but interminable, Ymonville s’est qualifié, hier, pour le 2 e tour de la Coupe de France, sur le terrain de Saint-Georges qui avait atteint le 6 e tour de l’épreuve l’an dernier.

Il était un peu plus de 17 h 30 quand Millochau a posé son ballon sur le point de penalty. Le huitième tireur de Saint-Georges s'élançait alors pour maintenir son équipe en vie dans ce 1 er tour de la Coupe de France. Mais il voyait son tir au but repoussé. Ymonville pouvait exulter après une séance interminable (5-6). Malgré la division d'écart, la formation de Willy Dablin remportait son premier match officiel de la saison et se qualifiait pour le 2 e tour de la coupe nationale.

Ymonville au courage

Avant cela, les deux équipes n'avaient pas réussi à se départager durant près de deux heures de jeu. Et pourtant, elles ont eu des opportunités. Dans cette rencontre, les locaux étaient les premiers à se montrer dangereux. Benoît, à la réception d'un centre, transmettait les premiers frissons à un public venu en nombre (8'). Par la suite, le FCSGE négociait mal un trois contre un (22'), puis Paurelle, laissé seul au deuxième poteau, manquait un but tout fait juste avant la pause.

Au retour des vestiaires, les débats étaient toujours équilibrés mais les occasions se faisaient rares. La situation se débloquait à l'heure de jeu. Suite à un ballon récupéré haut, Paurelle se présentait devant Erembert et ouvrait le score (1-0, 59'). Un avantage qui ne durait que cinq minutes. Ymonville réagissait rapidement et le nouvel entrant, Talbot, parfaitement servi par Palbrois, égalisait (1-1, 65'). Les locaux, trop timides, n'arrivaient pas à faire respecter leur statut.

À dix minutes du terme, Saint-Georges obtenait un penalty très contestable qui pouvait faire basculer l'issue de la rencontre. Mais Blondeau butait sur Erembert qui sauvait déjà les siens. La prolongation ne changeait rien au tableau d'affichage. Au courage, Ymonville tenait bon et se montrait par moment dangereux. De leur côté, les Saint-Georgeois n'arrivaient pas à prendre le dessus malgré les espaces existants. Blondeau se procurait une double occasion, sans réussite (114'), avant que Lorin ne manque l'ultime opportunité de scorer en croisant trop sa frappe.

La lotterie des tirs au but a finalement permis au plus petit, Ymonville, de poursuivre sa route dans cette Coupe de France.

LA FICHE

SAINT-GEORGES-SUR-EURE (stade Jean-Leroy). Ymonville (R3) et St-Georges (R2) 1-1 (mi-temps : 0-0). Ymonville vainqueur 6 à 5 aux tirs au but. Arbitre : M. Jeanneau.

Buts : Paurelle (59) pour St-Georges ; Talbot (65) pour Ymonville.

Avertissements : Blondeau (62), Paurelle (71), Mazin (80) à St-Georges ; Elie (45), Rodrigues (80), Depuille (102), Flahaut (117) à Ymonville.