Il était un peu plus de 17 h 30 quand Millochau a posé son ballon sur le point de penalty. Le huitième tireur de Saint-Georges s'élançait alors pour maintenir son équipe en vie dans ce 1 er tour de la Coupe de France. Mais il voyait son tir au but repoussé. Ymonville pouvait exulter après une séance interminable (5-6). Malgré la division d'écart, la formation de Willy Dablin remportait son premier match officiel de la saison et se qualifiait pour le 2 e tour de la coupe nationale.
Ymonville au courageAvant cela, les deux équipes n'avaient pas réussi à se départager durant près de deux heures de jeu. Et pourtant, elles ont eu des opportunités. Dans cette rencontre, les locaux étaient les premiers à se montrer dangereux. Benoît, à la réception d'un centre, transmettait les premiers frissons à un public venu en nombre (8'). Par la suite, le FCSGE négociait mal un trois contre un (22'), puis Paurelle, laissé seul au deuxième poteau, manquait un but tout fait juste avant la pause.
Au retour des vestiaires, les débats étaient toujours équilibrés mais les occasions se faisaient rares. La situation se débloquait à l'heure de jeu. Suite à un ballon récupéré haut, Paurelle se présentait devant Erembert et ouvrait le score (1-0, 59'). Un avantage qui ne durait que cinq minutes. Ymonville réagissait rapidement et le nouvel entrant, Talbot, parfaitement servi par Palbrois, égalisait (1-1, 65'). Les locaux, trop timides, n'arrivaient pas à faire respecter leur statut.
À dix minutes du terme, Saint-Georges obtenait un penalty très contestable qui pouvait faire basculer l'issue de la rencontre. Mais Blondeau butait sur Erembert qui sauvait déjà les siens. La prolongation ne changeait rien au tableau d'affichage. Au courage, Ymonville tenait bon et se montrait par moment dangereux. De leur côté, les Saint-Georgeois n'arrivaient pas à prendre le dessus malgré les espaces existants. Blondeau se procurait une double occasion, sans réussite (114'), avant que Lorin ne manque l'ultime opportunité de scorer en croisant trop sa frappe.
La lotterie des tirs au but a finalement permis au plus petit, Ymonville, de poursuivre sa route dans cette Coupe de France.
LA FICHE
SAINT-GEORGES-SUR-EURE (stade Jean-Leroy). Ymonville (R3) et St-Georges (R2) 1-1 (mi-temps : 0-0). Ymonville vainqueur 6 à 5 aux tirs au but. Arbitre : M. Jeanneau.
Buts : Paurelle (59) pour St-Georges ; Talbot (65) pour Ymonville.
Avertissements : Blondeau (62), Paurelle (71), Mazin (80) à St-Georges ; Elie (45), Rodrigues (80), Depuille (102), Flahaut (117) à Ymonville.