Communiqué officiel de la Ligue du Centre Val de Loire
Bonjour à Toutes et à Tous,
Nous vous faisons suivre le communiqué officiel pour votre information.
La saison est donc clôturée, nous disposerons rapidement des détails comme mentionné dans ce document.

Il nous faut donc dès à présent préparer la saison prochaine et nous vous tiendrons informés des différentes conditions.

Bon courage à Vous, Bon weekend, et surtout portez vous bien.

Le Président
Claude FOIRET

N'hésitez pas à nous retrouver sur le site Facebook du club
et le site officiel du Club qui va être remis à jour la semaine prochaine.

Ligue Centre-Val de Loire de Football

Communiqué Officiel

le 16/04/2020

Madame, Monsieur,

Le Comité Exécutif de la Fédération Française de Football a décidé, ce jeudi 16 avril 2020, de mettre un terme définitif aux compétitions de Ligues, de Districts, aux championnats nationaux Futsal, National 3, National 2 et de D2 Féminine.

Nous partageons tous le souci, dans les Ligues, les Districts et les clubs, de ne pas faire peser plus longtemps d’incertitudes sur l’avenir de nos jeunes et de nos anciens au sein des clubs en cette période difficile.

La décision de notre Fédération va dans le sens des principales préconisations de la Ligue Centre-Val de Loire et de ses Districts :

- Limitation du nombre de descentes sportives à une par poule, en cohérence avec l’impossibilité de repêchage du dernier quelles que soient les circonstances, afin de limiter les effets néfastes de cet arrêt des compétitions ;

- Fixation du nombre de montées en fonction des règlements prévalant pour la compétition concernée ;

- Dimensionnement des poules limité à 14 équipes au maximum.

Si l’application d’une formule mathématique permettant de fixer les classements selon le quotient nombre de points obtenus / nombre de matchs joués afin de neutraliser l’effet des matchs reportés, ne représente pas un idéal sportif, il faut observer que cette méthode sera appliquée sur l’ensemble du territoire national afin de garantir une équité de traitement entre tous les clubs.

Les dispositions évoquées dans le communiqué de la Fédération Française de Football ainsi que les précisions nécessaires à leur application seront abordées lors du Comité Directeur de Ligue du lundi 20 avril 2020.

Les Commissions compétentes à la Ligue et dans les Districts vont dès à présent se réunir afin de fixer les classements et déterminer les montées et les descentes, dans le respect des règlements applicables et sous réserve des procédures en cours (statut de l’arbitrage, obligations en termes d’équipes de jeunes, Commission Régionale de contrôle des clubs et procédures disciplinaires en cours notamment)

La Ligue et les Districts se tiennent à vos côtés pour vous apporter toute l’aide dont vous pourriez avoir besoin, n’ayez aucune hésitation à nous contacter pour toutes demandes.

Plus que jamais, et afin de ne pas anéantir tous les efforts déjà faits, restons chez nous.

Portez-vous bien dans l’attente de tous nous revoir,

Antonio TEIXEIRA,

Président de la Ligue Centre-Val de Loire et les Présidents de Districts

Ligue Centre-Val de Loire de Football                         le 16/04/2020