Laurent Palbrois (Archive _ la photo pas Laurent ;-)

Football / Régional 3	 Ymonville écarte un concurrent _ Edition l'ECHO Républicain du lundi 26 mars 2018

Football / Régional 3

Ymonville écarte un concurrent

LA FICHE

YMONVILLE (stade municipal). Ymonville bat Le Poinçonnet 1 à 0 (mi-temps : 1-0). Arbitre : M. Faure.

But : L. Palbrois (45).

Avertissements : W. Depuille (42) à Ymonville ; Laafou (50), Ferrare (79 et 88) au Poinçonnet.

Expulsion : Ferrare (88) au Poinçonnet.

Dans une poule D ulta-serrée, Ymonville est loin d'être à l'abri d'une mauvaise surprise. Avec une unité en plus (mais un match en moins) sur son adversaire du jour, les coéquipiers de Gaël Rodrigues ont pris des points précieux sur un concurrent direct.

Sur une pelouse difficile, la rencontre n'a pas vraiment soulevé la ferveur des spectateurs et ne restera pas gravée dans les mémoires. Les occasions de buts ne se sont pas non plus bousculées au portillon. Visiblement les deux équipes se craignaient et ne se livraient qu'avec parcimonie.

Il fallait attendre le quart d'heure de jeu pour voir le premier tir de la partie, Maanan ne cadrait pas (15') puis la volée de Franck Depuille, sur corner, passait nettement à côté (22'). Sur une action personnelle, Christophe Palbrois mettait le feu, et au prix d'une belle détente, Allal détournait en corner (35'). Alors que l'on jouait les arrêts de jeu, Laurent Palbrois bénéficiait d'une remise de Rémy Chenal, sa reprise surprenait Allal qui accompagnait le ballon dans ses filets (1-0, 45').

La seconde période était du même tonneau, pauvre. Cependant, Erembert, le portier ymonvillois, sauvait les siens en détournant en corner un missile de Crouzet qui allait en pleine lucarne (55'). Seul dans la surface castelroussine, Gonthier aurait pu doubler la mise, mais sur cette pelouse bosselée, le ballon prenait une trajectoire improbable et trompait l'attaquant ymonvillois (79').

Cette courte mais précieuse victoire faisait quand même le bonheur des "sang et or".