Un recueillement en mémoire de Gérard Hénault, un très fidèle supporter d'Ymonville qui nous a quitté cet été, a eu lieu avant la rencontre.

L'équipe Senior éliminée par Saran en Coupe de France !

Article Echofoot du lundi 03 septembre

Pas de nouvel exploit hier du côté d'Ymonville. Vite menés au score, les Euréliens n'ont pas pu rivaliser avec Saran et ont été éliminés sur un score sec (0-4).

Face à une équipe de Régional 1, Ymonville a rapidement vu ses espoirs disparaître. Les Loiretains ont dominé dès l'entame et ouvraient le score à la 8 e minute sur penalty (0-1). Au quart d'heure de jeu, Doumbia, parti seul dans la profondeur, manquait de lucidité pour doubler la mise. Ymonville tentait peu à peu de relever la tête, mais, en contre, Saran scorait une deuxième fois, grâce à Doumbia (0-2, 20').

Supérieure techniquement et physiquement, la jeune équipe de Saran faisait preuve de sérénité, tandis que les locaux étaient peu dangereux. Ces derniers se procuraient tout de même une occasion de relancer le suspense, avant la pause, à la suite d'un contre éclair. Malheureusement pour les Euréliens, le portier saranais était vigilant et permettait à son équipe de conserver un avantage de deux buts.

« Rien n'a marché »

Au retour des vestiaires, Laurent Palbrois, très actif tout au long de la rencontre, voyait le poteau repousser sa tentative. Les Orléanais géraient leur avantage avant de se mettre définitivement à l'abri peu après l'heure de jeu. Gueye, bien servi, ajustait Erembert à bout portant (0-3, 62'). Ymonville tentait alors, en vain, de sauver l'honneur et encaissait un quatrième but sur penalty (0-4, 77'). L'addition était lourde pour une équipe eurélienne valeureuse, mais qui n'a pu inquiéter Saran.

Au coup de sifflet final, Willy Dablin ne pouvait que constater la supériorité de l'adversaire : « Rien n'a marché. Saran mérite amplement sa qualification. Ils ont été meilleurs que nous, il n'y a rien à dire. Dans l'engagement, on y était, mais pas dans le bon sens. »

Sans regrets, l'aventure s'arrête au deuxième tour pour les Ymonvillois qui, comme le disait avec humour leur entraîneur, « joueront la Coupe du Centre ».

LA FICHE
YMONVILLE (stade municipal).

Saran (R1) bat Ymonville (R3) 4 à 0 (mi-temps : 0-2). Arbitre : M. Dansault.
Buts : Koumba (8), Doumbia (20), Gueye (62), Bouhdadi (77).
Avertissements : Chenal (34), Goussard (69 et 81) à Ymonville ; Sarr (52), Bourillon (87) à Saran.
Expulsion : Goussard (81) à Ymonville