Paru dans l'Echo Républicain
Les locaux ont ouvert la marque par Fadil Ferhoune (1-0, 10'). Ymonville répliquait à la demi-heure de jeu, suite à un coup-franc de Chenal. Frantz Depuille devançait le portier local et égalisait, (1-1, 29'. Les Ymonvillois manquaient de nombreuses occasions, avant de trouver le cadre : coup-franc de Chenal et déviation de Hernandez (1-2, 31').
La réaction de Cherisy ne tardait pas. Ferhoune servait Bencheikh, qui d'une pichenette ramenait les deux équipes à égalité (2-2, 41').
La seconde période était un peu plus équilibrée. Ymonville protégeait les points du nul, tandis que Cherisy tentait de prendre ceux de la victoire. À dix minutes du final, Hernandez signait un doublé, en détournant dans le but, un tir de Lejeune (2-3, 80'). La défense visiteuse se montrait alors intraitable. Elle empêchait les locaux de revenir au score.
Pour Gilles Aude, coach d'Ymonville, la journée était presque parfaite, à l'exception des deux cartons jaunes de Callens et Lejeune, qui seront suspendus dans quinze jours.
C'est un coup d'arrêt pour les hommes de Frédéric Ferhoune : « C'est dur de rivaliser quand on ne se crée pas d'occasion de but ou très peu », a expliqué le coach local.
LA FICHE
CHERISY (stade André-Brou). Ymonville bat Chérisy 3 à 2 (mi-temps 2-2). Arbitre : M. Le Nestour.
Buts : Ferhoune (10), Bencheikh (41) pour Chérisy ; F. Depuille (29), Hernandez (31, 80) pour Ymonville.
Avertissements : Q. Cocheteau (19), Jaouik (41), Bouillot (90+3) à Chérisy ; Callens (87), Lejeune (87) à Ymonville.
Jean-François Perdoux