Le CEP Fertois face à  l'Avenir d'Ymonville en finale de la Coupe du District: un sacré club!

Article paru le 04/06/2017 dans l'Echo Républicain.

A noter que Le CEP a perdu en demi-finale sans démériter face à St Georges sur Eure DHR.

Pas d'accession malheureusement cette saison en 1ère Division.

Petit clin d'oeil à mon collègue Arbitre Assistant Arnaud ROMEUR qui représente ce club. Salut Arnaud et à samedi peut-être!

Equipe très offensive, cela devrait donner une belle finale entre 2  clubs très actifs et bons représentants de ces petits clubs du district, indispensables !!! Et vive le FOOT!!

La Ferté-Vidame, ce Petit Poucet qui a un appétit d’ogre

Encore engagé dans les deux coupes départementales, le CEP Fertois est également en course en championnat pour accéder à la 1 re division.

À quelques jours de la fin de la saison, certains clubs sont déjà en vacances, n'ayant plus rien à espérer, ni en coupe, ni en championnat. Ce n'est pas le cas de La Ferté-Vidame (2 e division) engagé sur trois fronts. Demi-finalistes de la Coupe du District et d'Eure-et-Loir, les Fertois peuvent encore espérer finir 2 e de leur championnat et donc monter en 1 re division, mais sans être maîtres de leur destin.

154 licenciés, neuf équipes

Actuellement troisième de la poule A de 2 e division, le CEP se trouve à trois points de la "réserve" du Dreux ACSF avant la dernière journée qui aura lieu le week-end prochain. Pour atteindre l'élite départementale, les Fertois devront dans un premier temps s'imposer à Senonches (8 e) et compter sur un revers des Drouais chez le leader, la "3" de Chartres Horizon.

Côté Coupe du District, La Ferté jouera sa première demi-finale aujourd'hui face à Marsauceux (3D), avant de défier Saint-Georges-sur-Eure (DHR), mercredi soir, dans son autre demie, de coupe départementale.

Une belle saison pour le Centre d'éducation physique Fertois (CEP) présidé par Denis Bichon, depuis 2014, lequel est au club depuis 1969 : « C'est un club familial, non pas parce que mes trois fils y jouent, mais par la convivialité et l'état d'esprit qui y règne », soulignait le numéro un du CEP au soir de la victoire, 4 à 0, en quart de finale de la Coupe 28, face à la PH de Dreux ACSF. Même constat du côté de Nicolas Vannier, l'entraîneur du club : « C'est une équipe de copains, qui aiment bien se retrouver, ils se sentent bien au stade Antoine-Maharic ».

La Ferté, c'est 154 licenciés, neuf équipes allant des U6 aux vétérans, dont deux équipes en entente avec Senonches et bientôt un label jeunes délivré par la FFF, preuve de l'excellent travail réalisé par les éducateurs. En outre, la poignée de fidèles bénévoles est précieuse à chaque tournoi et jour de match, « même si un peu de jeunesse serait la bienvenue », lâche le président, qui attend avec impatience la fin de chaque exercice mais qui repartira dès la nouvelle saison pour vivre les aventures du CEP Fertois.

Jean-François Perdoux