Lien suivant:

L’arbitrage au cœur du club d’Ymonville

le Président Claude FOIRET avec 3 des 4 arbitres du club lors de l'AG le 11 octobre dernier . Avec Hervé et Michel DELAMARRE récompensé pour son investissement au sein du club: l'expert en licences!!

_______________________________________________________________

"Pour l’Avenir d’Ymonville, l’arbitrage a toujours été un élément moteur du club puisque chaque saison il accueille et soutient au moins 3 arbitres (en moyenne 4 à 5).

Sur ces cinq dernières saisons, par le biais du référent arbitre, le club a présenté 4 candidats aux tests théoriques de l’arbitrage. Ces tests ont été réussis avec succès mais 3 d’entre eux ont souhaité continuer de jouer mais cela n’est pas perdu car ils maîtrisent beaucoup mieux les lois du jeu ainsi que leur comportement sur le terrain.

Cette saison, deux des arbitres du club d’Ymonville : Antoine et Morgan, sont candidats au niveau Fédéral. Une des fiertés du club Euréliens mais aussi du District. Un sacré travail pour ces passionnés de football et de l’arbitrage et il y a beaucoup à faire encore. Ils reçoivent également une aide précieuse des Conseillers Technique en Arbitrage de la Ligue.

Antoine s’est surpassé et a de l’ambition. En parallèle de ses études, il apparait comme un élément moteur au sein du club et surtout auprès des jeunes licenciés. Il a débuté par le foot d’animation avant de devenir arbitre à l’âge de 15 ans suite à de nombreuses blessures.

Morgan a rejoint le club il y a 2 saisons suite à un déménagement dans la Région. Il a tout de suite apprécié les orientations du club rural au travers du Président Claude Foiret et de ses dirigeants.

Antoine et Morgan ainsi que les deux autres arbitres évoluant au niveau District participent à des petites réunions avec les dirigeants (nombreux échanges) et prochainement avec les jeunes du club afin d’évoquer le rôle de l’arbitre, leur passion, et d’expliquer les lois du jeu. En plus du temps consacré à l’arbitrage, ils trouvent toujours un peu de temps pour le club.

L’image qu’ils dégagent auprès des licenciés est un super bonus pour mettre en avant le respect auprès des jeunes générations mais aussi des plus anciens.

Un grand bravo au club d’Ymonville pour son travail, son implication et le partage de ses belles valeurs au sein de leur club.

Merci à Hervé Nourry, Référent arbitre et Vice Président pour toutes ces informations."

Par Floriane ARNOULT

Extrrait du calendrier 2019 de l'Avenir d'Ymonville

Baptiste FROSTIN photo suivante vient de s'installer dans la Sarthe mais représente le club cette année. Le club suit toujours ses prestations. Et de nouveaux candidats sont en cours de prospection... Persévérance...