sportsregions
Envie de participer ?

Paru dans l'Echo Républicain du lundi 17/10/2016

Paru dans le presse locale: le festival offensif d’Ymonville en 1ère Division

Football / 1ere division départementale : le festival offensif d’Ymonville

 

Ymonville a confirmé, hier après-midi, son bon début de saison en l’emportant face à La Loupe sur le score sans appel de 5 à 0.

Les Ymonvillois attendaient La Loupe avec détermination pour tenter de conserver leur place dans le trio de tête. C'est réussi après leur large succès 5-0.

Dès le début de la rencontre, les Loupéens tentaient de faire déjouer les pronostics en profitant d'une défense ymonvilloise regroupée trop bas et en jouant tous les coups à fond. Comme ce coup-franc magnifique du gaucher Aboubacar Guindo à la 9 e minute qui, d'une frappe brossée, obligeait le gardien d'Ymonville Sylvain Erembert à détourner in extremis le ballon en corner.

Les raids de Laurent Palbrois

Ymonville avait laissé passer l'orage. Tranquillement, les rouge et or commençaient alors à placer des banderilles offensives, notamment sur le côté droit grâce à un virevoltant Laurent Palbrois.

C'est d'ailleurs après un superbe appel de balle que ce dernier pénétrait une nouvelle fois dans la surface avant de se faire stopper irrégulièrement par le libéro loupéen, Maxime Angrand. Une grosse faute qui valait au défenseur le penalty et les réprimandes de l'arbitre. Aurélien Texier transformait (1-0, 11'). Laurent Palbrois continuait à multiplier les appels de balle et les raids sur le flanc droit jusqu'à la mi-temps sans parvenir à aggraver le score.

Le début de la seconde période était assez équilibré mais sans occasion nette de part et d'autre. Jusqu'à ce corner d'Ymonville frappé par Aurélien Texier directement dans le but de Yasar Tufenkci un peu trop avancé (2-0, 17').

Un excellent
Aurélien Texier

Concrétisant son excellent match, le numéro 10 ymonvillois Aurélien Texier offrait ensuite deux magnifiques "caviars" : d'abord sur un lob millimétré à destination de Florian Blin qui ne laissait aucune chance au gardien loupéen (3-0, 66') puis, une minute plus tard, en dosant un long ballon pour Christophe Kodia qui plaçait une belle frappe en pleine lucarne à l'entrée de la surface (4-0, 62'). Le sort de la rencontre était scellé. Malory Flahaut inscrivait même un cinquième but sur une passe de Florian Blin, deux joueurs qui avaient fait leur entrée en seconde période pour participer à la fête offensive d'Ymonville.

LA FICHE

YMONVILLE (stade municipal). Ymonville bat La Loupe 5 à 0 (mi-temps : 1-0). Arbitre : M. Boucher.

Buts : Texier (11, 62), Blin (66), Kodia (67), Flahaut (77).

Avertissement : Angrand (33) à La Loupe.

Gilles Cochin


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.