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Quizz Lois du Jeu - 6 Questions -  Voici les réponses (Rappel)

Les réponses et commentaires en caractères rouges!

N'hésitez pas à me contacter, pour en savoir davantage: hervenourry@sfr.fr

 

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Avant-propos:

Observez la photo de l'action jointe, au cours de PSG - Benfica.

Quel sont vos commentaires?

Regardez la position de l'arbitre assistant.

Il s'est fait certainement surprendre par la vitesse des attaquants parisiens et il lui sera difficile de cette position en retrait de prendre la bonne décision en cas d'éventuelle position de hors-jeu (ce qui n'est pas le cas sur cette photo). Il faut donc être rapide et travailler les accélérations...

 

QUESTION A

Coup franc direct pour le camp défendant en dehors de la surface de réparation. Le botteur tire vers son but. Le ballon est dévié par l’arbitre et pénètre directement dans le but. Décision ?

REPONSE :

a) But accordé

b) Balle à terre à l’endroit où l’arbitre a touché le ballon

c) Coup de pied de coin

 

QUESTION B

Sur coup de pied de réparation, le gardien de but adverse du botteur :

REPONSE :

a) Doit rester immobile jusqu’au botté du ballon.

b) Doit rester immobile jusqu’au signal de l’arbitre

c) Peut bouger en avant dès le botté du ballon.

d) Peut bouger en avant dès le signal de l’arbitre

QUESTION C

Un attaquant est retenu par le maillot au milieu du terrain, toutefois il se dégage, conserve le ballon, poursuit sa

course seul, se présente devant le gardien, le dribble et tire.. à côté. Décision ?

REPONSE :

a) l’arbitre revient à la faute initiale, coup franc direct

b) l’arbitre revient à la faute initiale, coup franc direct et avertissement au défenseur

c) coup de pied de but et avertissement au défenseur.

QUESTION D

Appliquer la règle de l’avantage c’est :

REPONSE :

a) Ne pas siffler une faute commise sans jamais pouvoir y revenir

b) Ne pas siffler une faute commise, mais pouvoir y revenir dans un délai court de 2 à 3 secondes.

c) Ne pas siffler une faute commise, mais pouvoir y revenir quel que soit le délai écoulé.

QUESTION E

Sur coup d’envoi, le ballon est en jeu dès que :

REPONSE :

a) Le ballon a été botté en avant ou en longeant la ligne médiane

b) Le ballon a été botté en avant et joué par un partenaire

c) Le ballon a été botté en avant

QUESTION F  (note: lien avec question A)

Sur les remises en jeu, indiquées ci-dessous, sur une seule d’entre elles un but ne peut pas être marqué directement par le botteur. Laquelle ?

REPONSE :

a) Coup de pied de but dans le but adverse

b) Coup de pied de coin dans le but adverse

c) Coup franc direct dans son propre but

d) Coup d’envoi

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