-Parution 31/07/2021

-Mise à jour 01/07/2021

Pour tout complément d'informations, contacter Claude FOIRET (Président) au 02 37 32 23 03 ou Hervé (Secrétaire) au 06 25 31 36 04

Attention: reprise des entrainements "senior" le 16 Août !

Veuillez trouver ci joint:

Communiqué presse FFF (également en PDF) et réponses du District à certaines intérogations...

Peut être une image de texte qui dit ’COMMUNIQUÉ DE PRESSE VACCINATION ET PASS SANITAIRE POUR LE RETOUR AU FOOT présentation numérique l'application obligatoire rétablissement sêniors encadrants septembre championnats régionales. eprésentants concertation Ligues Districts publiera protocole départementales semaines oupes, eprise des Grenelle, FÉBÉRATIEE FRENCAISE 443173 9403-037424’

[Réglementation sanitaire]  paru sur Facebook le 31/07/2021
image%2888%29.png
Quelques questions qui sont fréquemment posées :
- Comment se calcule la jauge de 50 personnes à prendre en compte ?
Réponse -> Cette jauge est la capacité d'accueil du stade. Si vous ne la connaissez pas, rapprochez vous au plus vite de votre municipalité ou du District pour obtenir l'information.
Selon notre recensement tous les stades d'Eure-et-Loir ont une capacité d'accueil supérieure à 50 personnes, en conséquence tous les clubs du département sont concernés par l'application du contrôle.
Cela n'a aucun rapport avec le nombre de spectateurs accueillis à un moment donné (entraînements ou rencontres) qui devient une information sans importance lorsque la capacité d'accueil du stade est supérieure à 50.
Capacité d'accueil du stade > 50 alors vous devez exiger le Pass sanitaire en toutes circonstances et pour tous dès maintenant.
Une méthode conseillée : le "référent Footclub" fournit à chaque responsable d'équipe la liste des licenciés qu'il doit prendre en charge et ce dernier grâce à l'application "TousAntiCovid Verif" scanne les pass sanitaire en début de saison avant l'accès à l'entrainement.
Les joueurs ne pouvant fournir de Pass sanitaire valide ne doivent pas être acceptés.
- Test PCR de -48h, vaccin / certificat / guérison, etc.
Réponse -> La seule pièce que le responsable d'équipe doit demander est le Pass sanitaire émis soit sur l'application de la personne "Tous Anti Covid" soit sur papier obtenu auprès de "Ameli.fr". Tous les cas sont envisagés et l'application renvoie un signal vert si ok ou rouge si pas ok.
Si la pièce fournie n'est pas un certificat de vaccination alors le responsable d'équipe doit revérifier de nouveau lors des sessions suivantes.
- Salariés (joueurs, entraîneurs, éducateurs, administratifs, etc.)
Réponse -> Tous les salariés des clubs de sport doivent être vaccinés. A partir du 9 août 2021, le refus de vaccination entraîne une suspension du contrat de travail et donc du salaire.
- Comment fait-on pour distinguer un encadrant et un dirigeant ou un bénévole.
Cela implique-t-il qu’un encadrant correspond à l’éducateur et l’adjoint, mais les délégués club, sont-ils inclus avec le corps arbitrale ou dirigeant bénévole ?
La quasi-totalité de nos encadrants, dirigeants sont bénévoles, la distinction n’est donc pas très claire.
Réponse -> Dans la mesure où la capacité d’accueil du stade est supérieure à 50, ce qui est le cas pour tous les clubs du District, tous tes licenciés quel que soit leur statut doivent présenter le Pass sanitaire.
- Qui et comment seront contrôlés les intervenants extérieurs lors des rencontres officielles ?
Réponse -> La question a été posée à la Fédération, réponse en attente.
- Dès la reprise des entraînements à dater de ce jour, tout pratiquant qui n’est pas en possession du pass sanitaire, ne peut donc être autorisé à pratiquer en club ?
Réponse -> Exact
- Pour les jeunes, à partir du 30 septembre, ceux qui ne seront pas en mesure de présenter un pass, ne pourront plus pratiquer ? (note: à partir de 12 ans)
Réponse -> Exact
- Pour notre association, nous envisageons d’interdire la pratique à toute personne qui ne serait pas en possession d’un pass, mais cela implique de pénaliser même les personnes en attente de la 2éme injection. Cela risque d’impacter considérablement nos effectifs et nos fonctionnements.
Réponse -> C’est ce qu’il faut faire. Le décret ne laisse pas de latitudes. Une première vaccination la semaine du 2 août permettrait un schéma vaccinal complet pour la fin août et les rencontres de la Coupe de France.