Dans des conditions climatiques difficiles, la vaillante équipe d'Ymonville (R3) a manqué de peu la qualification face à Vineuil (R1) (2-3).
Les hommes de Willy Dablin ont longtemps cru à la qualification face à une équipe qui évolue pourtant deux divisions au-dessus. Mais trois buts encaissés en huit minutes sont venus sceller leur élimination.
La première période était nettement à l'avantage de Vineuil, plus rapide et plus précis, à l'image d'un excellent Gosseaume, très technique. La défense d'Ymonville restait pourtant bien en place et c'est sur un contre que les locaux ouvraient le score par Rault (27'). La pluie et le vent étaient les principaux acteurs de cette période où glissades et boue étaient les invités d'honneur.
Après un déluge pendant le repos, le match reprenait avec une équipe de Vineuil très volontaire. D'entrée, Mauduit frappait sur le poteau (51'). C'est alors que commençaient quinze minutes de folie. Sur un contre, Depuille marquait pour Ymonville (54', 2-0) qui semblait tenir sa victoire. Mais c'était sans compter sur un Mauduit survolté qui réduisait le score (58', 2-1). Dans la foulée, Vineuil pressait sur l'engagement et obtenait un corner transformé par Michelot (59', 2-2). Vineuil poursuivait son offensive. Une minute plus tard, Rodrigues commettait une main dans la surface et était expulsé (60'). Erembert faisait alors une remarquable parade pour repousser le penalty de Mauduit (61'). Contre une équipe réduite à dix, Vineuil continuait à pousser. Dupuis frappait de la tête, parade d'Erembert, reprise de Dupuis, but. (2-3, 66').
Vaillants, les hommes de Willy Dablin ne renonçaient pas, mais la défense de Vineuil était bien regroupée. Le score en restait là.
LA FICHE
YMONVILLE (R3) - VINEUIL (R1) 2-3 (1-0). Stade Gabriel Puech. Arbitre : M. Barreau.
Buts. Pour Ymonville : Rault (27), Depuille (54) ; pour Vineuil : Mauduit (58), Michelot (59), Dupuis (66).
Avertissements. Pour Ymonville : Chenal (73) ; pour Vineuil : Kehound (84).
Expulsion. Pour Ymonville : Rodrigues (60).