sportsregions
Envie de participer ?

Thomas face à Hegba qui a inscrit le triplé (photo ECHO)

Saint Georges a pris sa revanche en Coupe du Centre

 

Article dans l'édition du jour de l'ECHO

Football/Coupe du Centre

Saint-Georges R2 a pris sa revanche face à Ymonville R3

 

Éliminés en Coupe de France lors du premier tour par Ymonville, les hommes de Benoît Devin ont, cette fois, fait respecter la hiérarchie, au 3e tour de la Coupe du Centre.

C'est derrière la main courante que l'entraîneur de Saint-Georges-sur-Eure a assisté à la revanche de sa formation. Celle-ci s'est imposée 5 à 3, avec un triplé de Hegba. Mais ce ne fut pas si simple…

Saint-Georges allait dominer la quasi totalité de la première période mais, malgré un grand nombre d'occasions, ne menait que par un but d'écart à pause, œuvre de Hegba qui finalisait un excellent travail préparatoire de Philippe et Froger sur le flanc droit (1-0, 8'). Usant d'un jeu bien construit depuis leur base défensive et agressifs sur le porteur du ballon, les Saint-Georgeois privaient Ymonville de munition. Il fallait attendre la 36 e minute pour voir le premier tir des hommes de Willy Dablin, sans danger pour Leprince. Entre-temps, les rouge et noir avaient manqué de réalisme par Aidat et Hegba.

« Plutôt positif en attaque »

À la reprise, les Ymonvillois prenaient le match à leur compte. C'était pourtant Saint-Georges qui doublait la mise sur une somptueuse reprise de volée de Hegba (2-0, 58'). Les jaune et rouge ne tardaient pas à réagir. Sur une sortie hasardeuse de Leprince, l'arbitre désignait le point de penalty. Rodriguès réduisait l'écart (2-1, 63'). Mais le FCSGE allait prendre le large. Hegba offrait d'abord un caviar à Peltier (3-1, 71') avant de réaliser un petit numéro dans la surface : contrôle de la poitrine puis coup du sombrero pour un triplé (4-1, 78'). Le sort de la rencontre semblait scellé mais les Ymonvillois ne s'avouaient pas vaincus. Leur rébellion se traduisait par deux buts de Maucourt, sur un centre de Palbrois (4-2, 80'), et de Bizet qui s'y reprenait à deux fois pour tromper Leprince (4-3, 89'). Mais le mot de la fin restait aux locaux qui s'imposaient logiquement avec une nouvelle réalisation de Peltier (5-3, 89').
« Ce fut dans l'ensemble plutôt positif en attaque avec l'expérience d'Ange Hegba qui effectuait sa rentrée, mais il nous faudra encore travailler défensivement », confessait Benoît Devin.

LA FICHE
SAINT-GEORGES-SUR-EURE (stade Jean-Leroy). St-Georges (R2) bat Ymonville (R3) 5 à 3 (mi-temps : 1-0). Arbitre : M. Charpentier.
Buts : Hegba (8, 58, 78), Peltier (71, 89) pour St-Georges ; Rodriguès (63 sp), Maucourt (80), Bizet (88) pour Ymonville.
Avertissements : Peltier (59), Leprince (62), Testault (66) à St-Georges ; Maucourt (57) à Ymonville.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.