Article ECHO REPUBLICAIN du 16/09/2019

Régional 3 (2 journée)

Céleste fait mal au LAC

L’Ymonvillois Alexandre Céleste a été décisif en seconde période. © Droits réservés

Inexistants en première période, les Ymonvillois, emmenés par l’ex-Luisantais Céleste, ont changé de rythme après la pause pour faire tomber la réserve du LAC qui a concédé sa deuxième défaite à domicile.

Alexandre Céleste aura fait bien mal à son ancien club hier, en inscrivant un doublé en seconde période.

Les Luisantais faisaient jeu égal avec leurs adversaires du jour pendant les 45 premières minutes. Il fallait deux interventions déterminantes d'Erembert, le gardien de l'Avenir, pour préserver sa cage vierge. D'abord, il sortait de sa lucarne un coup-franc des vingt mètres de Bulock (11') avant de s'interposer avec succès sur un centre de Sanga prolongé par Colas (12').

Remontée de bretelles à la pause

Les locaux avaient la maîtrise du ballon alors qu'Ymonville ne procédait que par de longues balles vers l'avant improductives. Juste avant la pause, un corner superbement tiré par Colas trouvait la tête de Contrepois hors cadre.

Au retour des vestiaires et une petite remontée de bretelles du côté des hommes de Willy Dablin, le match prenait une tout autre tournure. Les Ymonvillois prenaient la direction des opérations face à des locaux qui subissaient. À la réception d'un coup-franc, la tête de Rodrigues trouvait le poteau puis une reprise de volée de Céleste était stoppée par le jeune portier du LAC. Mais, Armand devait finalement s'incliner face à ce même Céleste qui avait pris de vitesse la défense luisantaise (0-1, 56'). Il s'en fallait de peu pour que Céleste, qui ratait finalement son contrôle, ne double la mise. Le dernier quart d'heure se profilait. Luisant tentait quelques offensives désordonnées qui allaient cependant mettre en position de buteurs, Chouaid et Sadiakou.

Le premier voyait sa frappe stoppée par Erembert et le second croisait trop son tir. La fin de rencontre allait tourner en faveur d'Ymonville. Céleste y allait de son doublé (2-0, 88') avant de centrer en direction de Texier qui poussait tranquillement le ballon dans le but (3-0, 90'+2).

LA FICHE

LUISANT (stade synthétique Claude-Desgrouas). Ymonville bat Luisant (b) 3 à 0 (mi-temps : 0-0). Arbitre : M. Debru.

Buts : Céleste (56, 88), Texier (90+2).

Avertissements : Erembert (32), Blin (45+1) à Luisant.