Paru dans l'Echo Républicain de ce lundi

Football/Coupe du Centre

Ymonville a assuré l'essentiel

Ymonville (R3) s'est qualifié pour le 3e tour de la Coupe du Centre, dimanche 30 septembre 2018, en battant la CANP Chartres (D1) 3 à 2.

L'Avenir d'Ymonville a rempli son contrat et assuré l'essentiel. Mais cette victoire était loin de satisfaire le coach Willy Dablin. « Au regard de toutes nos occasions, nous aurions dû tuer la rencontre avant la mi-temps. Il nous manque un buteur pour finir les actions et aujourd'hui, la défense n'était pas trop sereine. Je comptais sur ce match pour nous relancer, c'est raté ».

Ymonville a bien démarré la rencontre

En ouvrant la marque dès le début du match par Laurent Palbrois (1-0, 3'), Ymonville entamait pourtant la rencontre par le bon bout. Mais sur une faute inutile dans la surface, les Chartrains ne tardaient pas à recoller, sur un penalty, transformé par Concalvés (1-1, 10).

L'espoir revenait dans les rangs ymonvillois lorsque Laurent Palbrois servait un caviar pour Chenal (1-2, 20'). Après un raté de Laurent Palbrois, seul devant Asensio (31'), Ymonville faisait le break. Aït Alali reprenait victorieusement un centre de Frantz Depuille (1-3, 33').

Alors que l'on croyait Ymonville placé sur orbite, Gonthier voyait sa reprise des 20 mètres passer au-dessus (38'), et Mamour pressé dans sa surface, trompait son propre gardien pendant les arrêts de jeu (2-3, 45+2').

Alors qu'ils pensaient avoir fait le plus dur, les Ymonvillois devaient se remettre à l'ouvrage. Pourtant idéalement placé, la reprise d'Élie passait nettement au-dessus (47').

Alors que les sang-et-or continuaient à mettre la pression, Bizet, seul devant la cage désertée par Asensio trouvait le petit filet (76'). Le score n'évoluait plus malgré une nouvelle occasion de Chenal qui échouait seul devant le gardien chartrain, pendant le temps réglementaire. Malgré ses doutes, Ymonville va donc poursuivre l'aventure.

La fiche

Chartres (stade Lucien-Fagnou). Ymonville bat CANP Chartres 3-2 (mi-temps : 3-2).
Arbitre : M. Chamand.
Buts : Concalvès (10, sp), Mamour (csc, 45+2) pour la CANP Chartres ; L. Palbrois (3), Chenal (20), Aït Alali (33) pour Ymonville.
Avertissements : Ghirardo (55), David (78) à la CANP ; Goussard (25), Aït Alali (45+5) à Ymonville.